Vue arrière externe du Palais

Le sommet

Le monde a changé. Un mouvement global se lève dans les 4 coins du globe, soulignant une prise de conscience collective quant à la nécessité pour chacun, d’agir en faveur de notre planète et ses habitants.

De nombreux rapports issus d’études scientifiques et économiques indiquent qu’il est devenu nécessaire d’adopter un nouveau modèle de société. Afin de créer un meilleur futur pour nos enfants, nous devons évoluer vers un mode de vie plus inclusif et plus respectueux de l’environnement.

Le sommet “Recréer le futur”, destiné aux professionnels et au grand public,  a pour ambition de mettre en lumière de nombreuses initiatives permettant de définir les contours d’un monde plus humain, plus équitable et plus responsable vis à vis de la nature.

Notre volonté est de favoriser le partage d’idées et de solutions portées par de nombreux acteurs conscients de la nécessité de protéger notre avenir : associations, collectivités, universités, startups et entreprises plus larges. Cet événement a pour objectif d’accompagner chaque individu et chaque organisation ayant la volonté de devenir acteur du changement.

Adopter un mode de consommation éco-responsable, gérer efficacement nos déchets, favoriser l’économie circulaire, protéger nos forêts et nos océans, réduire nos émissions de CO2, sauvegarder les espèces animales menacées, développer des villes intelligentes, intégrer les innovations technologiques qui tiennent compte de ces enjeux sont parmi les nombreux sujets que nous aborderons.

Sommet Recréer le FUTUR summit - solutions à impact positif pour la planète

Pour cela nous offrirons la parole à de nombreux intervenants qui partageront leur vision, leur expérience ou encore leurs solutions : Scientifiques, militants, artistes, explorateurs, entreprises, etc..

Objectifs du sommet “Recréer le futur” :

  • Découvrir les solutions ayant un impact positif pour la planète
  • Partager des idées qui peuvent changer le monde
  • Inspirer les générations futures
  • Cultiver notre humanité
  • Protéger la vie